Cette saison j’ai la chance de suivre une jeune cycliste comme je les aime : c’est à dire très motivée !
Evaelle Cacault, jeune cycliste de 15 ans, s’est mise au vélo il n’y a pas très longtemps, et s’est mis en tête de réussir, sans jouer les seconds rôles.
Après une saison sur route où le peu de courses féminines l’oblige à courir avec les garçons, elle fini par gagner le mini-tour creusois, seul objectif féminin de l’année.
Du coup elle s’est mis en tête de réussir dans le cyclo-cross, mais là forcement le manque de connaissance et de bagage technique, la met en difficulté sur les coupes de France de cyclo-cross.
Mais sa progression est plutôt intéressante, et ce week-end elle décroche le maillot de championne départementale.
Mais comme vous l’aurez compris cela ne lui suffit pas. Elle me confie : « je n’avance pas, je ne fais rien au niveau France »! Et c’est là que je commence à me dire « voilà une athlète comme j’aime 🙂 ».
—
Le mot du coach :
Il y a pour moi 2 genres de coach ; celui qui se dit je vais profiter de cette motivation et tout donner cette année pour la faire lever les bras tous les we… Et celui qui se dit : j’ai une athlète qui me correspond, et mon but c’est de l’emmener le plus loin possible, sans griller les étapes pour qu’elle puisse s’épanouir dans son sport le plus longtemps possible…
Ce métier est passionnant mais il faut parfois faire preuve de patience, et ne pas griller les étapes.
Merci Evaelle pour ce bel élan de motivation.
Par Sylvain Perréal
Coach du réseau WTS
Pour aller plus loin
– Téléchargez le Ebook Gratuit « 10 erreurs à éviter pour atteindre son pic du forme »
– Prendre contact avec WTS pour préparer vos prochains objectifs !
– Achetez l’un de nos 5 Ebooks : Cyclisme, Triathlon, Marathon, Trail et VTT [cliquez ici]
.
.
.