NMV[XTREM300] : J-30
—
Nous sommes à présent à 1 mois du grand départ !
1ère nouvelle : il reste encore des places et ce n’est pas trop tard pour vous inscrire !
2ème nouvelle : nous vous dévoilons ici quelques informations, qui vous aideront à peaufiner votre préparation 🙂 !
💡 Le conseil à 1 mois de l’objectif
Cedric Dubois (alias @kongfufu sur instagram), inscrit au @nmvxtrem2022, et vainqueur de l’Etape du Tour 2019, nous livre ses précieux conseils :
► A 1 mois de l’objectif, il faut essayer de réaliser une séance longue de 6 à 8h de vélo, en utilisant le même matériel que le jour J (viser 180-200km).
► Cette séance visera à rouler à l’intensité cible (en endurance de base).
► Comme il peut faire chaud, voire très chaud le jour, essayez de rouler une partie de votre entraînement à la chaleur. Cela permettra de vous acclimater aux conditions potentiellement très chaude de l’arrière pays provençal.
► Attention, cette séance ne doit pas être faite à moins de 3 semaines de l’objectif (donc au plus tard, fin mai-début juin), sous peine de ne pas avoir assez de temps pour récupérer, avant le challenge XTREM 300.
💡 Nouveauté du parcours 2022
Le pays de Forcalquier
C’est une route complètement nouvelle qui sera empruntée à partir de Valensole (km 173), jusqu’à Sault (km 257), soit 80 km de véritable paradis pour cyclistes.
► Cet itinéraire vous fera traverser la Durance, pour ensuite remonter sur Forcalquier, où il faudra impérativement s’arrêter pour se ravitailler.
► En effet, à partir de la Durance, c’est un très long faux-plat montant qui vous emmènera jusqu’à Forcalquier, puis Banon, où il faudra grimper la côte des Sartrons (https://www.strava.com/segments/828890). Vous pourrez ensuite vous laisser glisser sur les superbes routes du plateau d’Albion.
► Bref, c’est une magnifique section du Challenge NMV XTREM 2022, mais qu’il conviendra d’appréhender avec prudence
💡 Le compte instagram
► Like & Follow 🙂 : instagram.com/wtsxtrem/